Augmenter le Rendement du Soja par Inoculation

Les processus d’inoculation sont importants pour maintenir l’azote dans le plant, ce qui entraîne des augmentations substantielles du rendement.

Le soja est capable de faire circuler le N2 dans l’air par le biais de la relation symbiotique avec les bactéries du genre Rhizobium.

Les bactéries utilisent les photoassimilats des plants, tandis que le soja utilise l’azote fixé par les bactéries pour la synthèse des protéines. Les bactéries fixent le N2 et le convertissent en NH4+, qui est ensuite utilisé par le plant, qui libère les photoassimilats.

Les processus d’inoculation sont importants pour maintenir l’azote dans le plant, ce qui entraîne des augmentations substantielles du rendement. Dans les nouvelles zones, l’inoculation est incontestable; ces bactéries ne sont pas indigènes au Brésil; par conséquent, elles doivent être ajoutées pour obtenir des rendements élevés.

Il est important d’avoir des inoculants de bonne qualité, pour permettre la distribution et la survie optimales de la bactérie dans les graines inoculées, maximisant ainsi la fixation biologique de l’azote. Les producteurs doivent suivre attentivement les directives techniques de chaque produit et la méthode d’inoculation.