Augmenter le Rendement du Canola

Les composants qui influent sur le rendement du canola sont : le nombre de plantes par unité de surface, le nombre de cosses par plante, le nombre de graines par cosse et le poids individuel des graines. Afin de réaliser le potentiel de rendement de la culture, une bonne gestion des cultures est nécessaire, notamment un programme de nutrition végétale et le contrôle des parasites et des maladies.

Les éléments nutritifs des plantes sont des éléments de base essentiels de toutes les cultures. Toute carence en un seul élément nutritif réduira la croissance de la culture, ce qui, à son tour, réduira le rendement et les revenus du producteur. Par conséquent, il est important que tous les nutriments de culture soient à la disposition de la culture selon le taux et l’équilibre requis pour le développement de la culture.

Comparativement à de nombreuses autres cultures arables comme les céréales, le canola se distingue par une demande importante en éléments nutritifs qui entraîne leur mobilisation importante. Cependant, le canola remet au sol la plupart de ces nutriments et donc constitue une excellente culture antérieure dans une rotation.

Comme la plupart des sols peuvent présenter des carences en plusieurs éléments nutritifs, l’engrais minéral fournit les nutriments nécessaires à la culture. Sur un site présentant une carence en éléments nutritifs, l’application d’engrais entraîne généralement une multiplication du rendement de la culture par rapport au rendement obtenu sans engrais.

De nombreuses études ont confirmé que l’investissement dans l’engrais d’azote minéral donne généralement un rendement d’entre 4 et 5 fois l’argent investi en raison de l’amélioration du rendement des cultures.

FR - development of average canola yield.png

FR - fertilizer app time based on growth stage.png